Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour

Aller en bas 
+2
youdellys
Madame samia
6 participants
AuteurMessage
Madame samia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 07:19

Il y a maintenant un an que kisme elmourchidette (scout pour fille) a ouvert ses portes pour toutes les filles de dellys et pour cette occasion je voudrais remercie toutes les personnes concernée a l’existence de ce kisme car toutes les mamans ont remarquer des changement bénéfiques au comportement de leurs filles et sa nous ravi car nos filles peuvent faire des activité et des sorti intéressent et que surtout adore et sa loin des fréquentation dangereuse et au même moment les parentes sont rassurer pour leurs filles .Au nom de toutes les mamans des filles kisme elmourchidette nous remercions KAID fewdj ennour KAID B.OMAR et surtout tous les efforts et le travaille de toutes ELKAIDETTE : ELKAIDA K.SARAH et L.NADJET et B.ASMA et B.SOUMIA et L.KHADIDJA et S.AMINA et aussi a elkaidette nouvelles je veux dit UN GRAND MERCI et que Dieu vous recomposera pour vos effort et en vous souhaite plain d’autre succès et très bonne continuation et une très très très long vie au KISME ELMOURCHIDETTE. merci
Revenir en haut Aller en bas
youdellys

youdellys


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dellys
Emploi : felah
Loisirs : photoshop
Date d'inscription : 21/12/2007

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 13:22

ben oui kism mlih poure les fille mè hadja chetha ana un foi le scout poure un fille cet pas le mem pour un homme poure un fille en la prèpar pour ca mèsen car mazalet 3endena 3ekliya que tefla ida zewdjet cet bon scout (machi kamlin bien sure) dernierement benbrahem nous a dit que il a prèprè 5kaidate poure faire un kisma national mè makderche car aprè mariage kamlin herbou donc concentrai vous bien sure se que vous donné au fille car ils ent pas le mem menhedje que les garçon

aussi un grand remerciement a fawdje noure sen travaille cet dernier temp et remarquable
Revenir en haut Aller en bas
http://dellys.ahlamontada.com
Nour




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 16:38

salam alaykom , bonsoir tout le monde Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_smile
un grand merci pour Madame samia pour son message , au nom des kaidates du fwdj annour , tout le plaisir est pour nous madame, un honneur et un encouragement afin de poursuivre le chemin.
->Le grand poète Hfidh Ibrahim dit :



الأم مدرسة إذا أعددتها *** أعددت شعباً طيب الأعراق
أنا لا أقول دعوا النساء سوافراً *** بين الرجال يجلن في الأسواق
كلا ولا أدعوكم أن تسرفوا *** في الحجب والتضييق والإرهاق
فتوسطوا في الحالتيسن وأنصفوا *** فالشر في التّقييد والإطلاق
ربوا البنات على الفضيلة*** إنها في الموقفين لهن خير وثاق





->Le monsieur qui est venu à Malek Ben Nabi (penseur algérien) lui réclamant une enseignante pour son nouveau bébé de un mois et que naïvement se croyait en avance, Ben Nabi lui a répondu :"vous êtes en retard Mr, l'enseignante de votre enfant fallait la choisir bien avant " , en d'autres terme "fallait la préparer bien avant".


-> Enfin, notre prophète (sws) dit : "علموهنَّ سورة النور. "Apprenez leurs sourat ennour "

Aujourd'hui , les parents font de leurs mieux pour garder leurs enfants (notamment filles) sur le droit chemin , hélas, et on le comprends bien , devant l'énorme ouverture du 21eme siècle, devant les écrans de télévisions et d'ordinateurs , on arrive difficilement a faire passer le message éducatif à nos filles qui seront les mères de demain. Donc on cherche ici et la , les meilleurs solutions pour cette problématique.

Le scout en général , et le scout musulman a toujours été depuis sa création une institution non politique mais éducative en premier lieux.

Et c'est exactement dans ce contexte, qu'est née l'idée de "kism al morchidat" , un club de filles maintenue par des jeune filles bien choisies afin de tenir cette responsabilité qui n'est pas facile je dirais , mais n'est pas impossible !!

A Dellys , notre ville , il n'y a rien pour les filles !!!! aucune activité socio-culturelle ou de divertissement (a par le club de voley-ball et l'école coranique ) . Du cout , nos filles dellyssiennes se mettent à regarder les séries turques , à écouter Nanci Ajram (excusez moi !) ou encore passer son temps dans le téléphone ou le chat (ni vue , ni connue) ... ceci est bien évidement la conséquence du vide (الفراغ) .. et un vide d'occupation engendre un vide culturelle et ainsi de suite.

Que peut-on attendre de cette fille qui devra éduquer les hommes de demain ??!!

Kisme almorchidat de fawdj annour est un lieu ou les filles se rencontrent , passent une partie de leurs temps , à se partager ,à se divertir, et à apprendre l'amour de la patrie , l'écoute d'autrui , l'aide aux autres ... etc .


Excusez moi youdellys (mbre des scout musulmans) , mais votre réponse reflète une réflexion superficiel et non profonde, la femme aujourd'hui est médecin , enseignante , .. on dit aujourd'hui et on oublie hier , citons a titre d'exemple : Aicha bint abi bakr qui enseignait les compagnons du prophète (sws) , Fatima Atymoriya et Alkhansaa qui étaient poètes, Naciba binto ka3b (la femme soldat) , Rofayda binto sa3d (la femme medecin) .. et la liste est longue !

Si tel est le cas , pour quoi pas "une femme guide de scout" .. tout en mettant en avance sa pudeur et sa féminité, et ne vous inquiétez pas , une femme ayant vécu l'expérience du scout pourra transmettre son message a ses enfants et ses petits enfants après son mariage.

Quand aux approches enseignées (المناهج) , nous sommes assez mures et conscientes pour faire la part des choses entre filles et garçons ! bcp de "charates" ont étaient introduites comme la cuisinière , la couturière , la journaliste ... etc .

Voila .

Espérant que les mentalités avancent dans le bon sens , et que nous contribueront même si de peu pour cette ville de Dellys , et que Dieu accepte notre travail nous donne sincérité (الاخلاص) et bonne foie.


Kaidates de kism Almorchidates. Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_sunny














Dernière édition par Nour le Mar Oct 13 2009, 02:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 23:29

Nous remercions tous ceux qui ont oeuvré pour la création de cette section de 'Elmourchidette". Longue vie au scoutisme.

Question à Madame Samia : Peut-on connaitre le nombre de filles inscrites à cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Bravo!!   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 12:02

Un seul mot: Bravo
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Madame samia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 13:43

Bonsoir tous le monde. Pour rependre a la question de M. Salim si je ne me trempe pas a ma connaissance il y a en totale 45 filles. environ 18 petit filles (zaharette) et les autre plus grand (Mourchidette et metkedmette). C’est ce que Jai constater a ma dernière sorti avec elles et 9 kaidettes. Mais avec la rentrer je sais qu’elles ont eux des nouvelles recru c’est ce que ma confirmé ma fille. mais le nombre exacte je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 14:10

Madame Samia, merci pour ces informations et bon courage pour cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Madame samia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 03:39

Et merci a vous salim mais moi je ne suis pour rien dans ce travaille je voulais que les gens sache qu’il ce passe des bonne chose dans notre ville et que ces jeune kaidette (car toute sont des étudiantes universitaire) et avec les soutien des anciens et des parent font un travaille remarquable. Je sais ce que vous dite mais elles sont jeune !! c’est ce que je me suis dit la première fois que je l’ai es vu. Mais j’étais surprise de leur façon de convaincre ces adolescentes et de gagner leur confiance et leur respect car cette nouvelles génération elle es très difficile, peut être c’est du que elles étais des adolescente ya pas longtemps de sa et elles savent gérer ce gore de situation.
Et moi ce que j’ai vraiment aimer et sa ma surpris d’Alleur c’est qu’il y a un suivi continuelle, elles ont des nouvelles sur le comportement des filles qu’elles travaille avec elles dans le C.E.M et le lycée et prennent des nouvelles de la part des parents pour voir si il y a des change pas que dans ELKECHEFA.
Je suis désoler pour ce long discoure mais j’ai voulu leur rendre un hommage car elles le mérite et j’ai remarqué qu’elle sont dans l’ombre car la plupart des gens ne savent même pas que sa existe le scoute pour fille a DELLYS.
Je trouve que sa mérite des encouragement pour c’est jeunes filles (elkaidette) qui donne de leur temps et de leur passions et qui partage tant de bonne chose avec nos filles juste pour avoir une jeunesse meilleur et serviable.
Je vues dire a YOUDELLYS malgré que kaidette ce marierons un jour comme vous dite et partirons penser au peut de chose qu’elle ont fait par rapport a l’énorme chose et a la bonne influence qu’elle vint laisser derrière elles.

Alors moi je dit qu’il faut nous tous les motivés et les encouragé pour poursuivre leur chemin car elles étais seule pendant cette année et elles ont fait de très beaux travaille alors imaginée Quesque Sava donner si elles savent qu’il y a plain de gens derrière elles pour les encourager.

UN ENORME MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 05:26

Eh bien, maintenant et à travers le forum, nous savons qu'il existe des sections filles au sein des scouts. Le 1er Novembre est pour bientôt, ce sera peut-être l'occasion pour ces jeunes filles de mettre en valeur leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
kinderman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2008

Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitimeDim Oct 25 2009, 07:33

Madame samia a écrit:
Il y a maintenant un an que kisme elmourchidette (scout pour fille) a ouvert ses portes pour toutes les filles de dellys et pour cette occasion je voudrais remercie toutes les personnes concernée a l’existence de ce kisme car toutes les mamans ont remarquer des changement bénéfiques au comportement de leurs filles et sa nous ravi car nos filles peuvent faire des activité et des sorti intéressent et que surtout adore et sa loin des fréquentation dangereuse et au même moment les parentes sont rassurer pour leurs filles .Au nom de toutes les mamans des filles kisme elmourchidette nous remercions KAID fewdj ennour KAID B.OMAR et surtout tous les efforts et le travaille de toutes ELKAIDETTE : ELKAIDA K.SARAH et L.NADJET et B.ASMA et B.SOUMIA et L.KHADIDJA et S.AMINA et aussi a elkaidette nouvelles je veux dit UN GRAND MERCI et que Dieu vous recomposera pour vos effort et en vous souhaite plain d’autre succès et très bonne continuation et une très très très long vie au KISME ELMOURCHIDETTE. merci

Bonjour Madame,

à mon tour je vous remercie, parce que vous avez fait confiance à ces KAIDATES, il y'à des étudiantes, des mariées... de tout, et c'est pas facile je suis le frère de l'une d'entre elles.
ces filles ont attrapé ce virus, elle vont propager ces bonnes choses dans leurs familles, dans leurs écoles, à leur travail. on aura une société positive inchalah

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour   Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand merci a KAIDETTE fewdj ennour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand merci a Djanah-el-akhdar !!!
» Site de Fawdj Ennour - Dellys
» un grand artiste de Dellys
» Le grand pétrolier au monde
» Grand Dictionnaire de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SON SCOUTISME-
Sauter vers: